Créer un site web design gratuitement

Créer un site web design gratuitement

Pour construire votre image et être visible à travers le monde, vous devrez être présent sur la toile. Pour ce faire, il est recommandé de créer un site web design. C’est le meilleur moyen pour augmenter vos ventes et votre chiffre d’affaires. Si vous n’avez pas envie de passer par un spécialiste du domaine, voici quelques conseils.

Prenez le bien de tout préparé

La création d’un site Internet n’est pas un projet de quelques jours ou de plusieurs semaines. En effet, les premiers résultats ne seront visibles qu’au bout de deux à trois mois si vous ne passez pas par une agence ou par un expert en la matière. Ainsi, il est recommandé de tout planifier pour éviter les mauvaises surprises. Tout d’abord, vous devez avoir une idée précise de ce dont vous voulez. Les réponses aux questions suivantes vous permettront de partir sur de bonnes bases : pour quelles raisons créer un site web ? Quels seront les bienfaits de ce portail pour l’entreprise ? Quelle est l’utilité d’avoir une page web ? Quel est le budget maximum prévu pour ce projet ? Qui sont les internautes ciblés ? Le site sera-t-il figé ou évolutif ?

Une fois que vous avez tous les éléments en main, il faut commencer à trouver un nom de domaine pour votre portail. Comme il s’agit de l’adresse de votre page d’accueil, il devra être facile à retenir. Dans le cas contraire, vous risquerez de perdre une grande partie de vos visiteurs. Pour faire simple, utilisez le nom de votre produit ou de votre enseigne comme adresse. Ainsi, il sera plus facile à mémoriser.

La construction proprement dite du site !

Si vous avez des notions en matière de Webmaster et de webdesigner, vous pouvez écrire les différentes lignes de code de chaque page. Par contre, si vous n’y connaissez rien, vous pouvez vous rendre sur les plateformes spécialisées dans la conception de portail Internet comme WordPress.

Le choix de l’hébergeur une étape cruciale pour mettre votre site sur la toile !

Pour être accessible 7j/7 et 24h/24, votre site devra être stocké dans un serveur. En d’autres mots, il ne peut pas rester sur votre ordinateur. Si vous avez un serveur dans votre maison, vous pouvez l’utiliser pour mettre votre portail en ligne. Dans le cas contraire, vous devrez recourir aux services d’un hébergeur. Le tarif de stockage dépendra essentiellement de votre site (nature, nombre de pages, volume de ces dernières…).