Les grandes tendances du web design

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Publié le : 12 juillet 20163 mins de lecture

Pour attirer les internautes et les inciter à consulter votre page, cette dernière doit être esthétique et présentable. Cependant, pour augmenter le nombre de visiteurs qui s’y rendent mensuellement, il est conseillé de mettre à jour votre site pour qu’il soit à la mode. Pour ce faire, faites appel à un spécialiste du Web Design.

La typographie revient sur le tapis !

Depuis le début de l’année 2016, elle fait son retour sur la toile. En effet, d’après un récent sondage, les grandes images en tête de page disparaissent peu à peu et sont remplacées par des typographies. Le principal avantage de ce procédé c’est qu’il se suffit à lui-même, si vous y appliquez une mise en page élégante et graphique. En d’autres mots, vous n’aurez besoin de rien d’autre que du contenu pour égayer votre page d’accueil et/ou vos pages internes. Comme le nombre d’internautes qui surfent sur leurs appareils mobiles ne cesse de croître de jour en jour, il est préconisé d’opter pour une typographie aérée et lisible sur n’importe quel format (un écran de 4 pouces, de 5 pouces, de 7 pouces…). Le retour de la typographie se confirme aussi par le fait que Google Font ne cesse d’en produire. Ces polices feront le bonheur des graphistes et des passionnés du site design.

Priorisez les photos en haute définition ou DH !

Grâce aux différents progrès technologiques, la qualité des images ne cesse de s’améliorer. L’arrivée de la Haute Définition a considérablement bouleversé la toile. Le confort qu’elle procure est inégalable. De ce fait, de plus en plus de sites l’utilisent pour rendre leurs pages plus attractives. D’après une récente étude, la présence d’une ou de plusieurs photos (au format HD) peut avoir un impact considérable sur le nombre de visiteurs mensuels qui consultent votre portail web. Vous pouvez en acheter auprès d’une banque d’image payante pour avoir des clichés uniques. Néanmoins, vous pouvez en trouver sur les plateformes gratuites.

Connaissez-vous la signification des termes « responsive design » ?

Depuis trois années successives, ce critère fait partie des grandes tendances du web design. De quoi s’agit-il exactement ? Pour faire simple, un site est dit « responsive design » s’il s’adapte automatiquement à la taille de la fenêtre ou de l’écran sur lequel il s’affiche. Vous ne devriez plus avoir une barre de défilement horizontale sur votre navigateur. La largeur des lignes de votre texte s’ajustera à celui du support que vous utiliserez. C’est très pratique pour passer d’un Smartphone à une tablette sans se perdre dans la lecture.

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